La plateforme d’ Échange indienne Coinsecure a perdu près de 3,3 millions de dollars de Bitcoins dont le vol ce qui semble venir de l’intérieur.

Coinsecure, le premier opérateur d’échange de crypto-monnaie en Inde, n’a pas respecté son nom, perdant environ 438 Bitcoins d’une valeur de 3,3 millions de dollars, ce qui représente le plus grand vol de crypto-monnaie du pays à ce jour. Selon la compagnie basée à New Delhi, les bitcoins ont probablement été pillées par un de ses cadres.

Coinsecure a déclaré sur son site internet :

« Nous avons le regret de vous informer que noss Bitcoin semblent avoir été détournés à une adresse hors de notre contrôle. Notre système lui-même n’a jamais été compromis ou piraté, et le problème actuel pointe vers les pertes causées par un l’un de nos cadres.  »

Coinsecure a laissé entendre que son chef de la sécurité Amitabh Saxena est probablement impliqué dans le vol, siphonnant l’argent du portefeuille de l’entreprise.

Coinsecure a déclaré qu’il coopérait avec les autorités dans le cadre de l’enquête et a promis d’indemniser ses clients avec de l’argent provenant de ses propres fonds.

Travail intérieur
Dans sa lettre envoyée à la cellule de cybercriminalité de Delhi, le fondateur et PDG de Coinsecure, Mohit Kalra, a pointé un doigt accusateur à Saxena, affirmant que le chef de la sécurité était probablement impliqué dans le vol et la perte de la clé privée.

source cryptovest     

lien

 

Visit our HTML tutorial